Pages

mardi 31 juillet 2012

Cinoche, Alphonse Boudard

Encore une incartade au pays de Phonphonse. Là, le gars Boudarluche nous raconte son expérience de scénariste dans le cinoche et surtout on suit en loucedé  les arcanes de la fabrication d’un “nanar”. Métaphores à gogo, verbe truculent, personnages (souvent réels) totalement barrés, situations anarcho-ubuesques ; c’est un régal typé années 70.
Et comme un bon dessin vaut mieux qu’un long discours voici deux petits croquis du style Boudard:
...
Ralph il gode qu’avec les servantes... le complexe ancillaire. “ Que faites-vous là, Joséphine ? “ Elle n’ose répondre... alors il se précipite et il faut qu’elle se débatte, qu’elle s’effarouche... “ Non ! Non ! Monsieur Galano ! Pas ça ! “

Là... je vois rouge... me faire caver par un teuton ! Merde ! Je vais bondir à Zurich... je vais lui enfoncer dans l’oigne le canon d’un flingue et je vais tirer, que ça lui fasse une hémorragie interne à ce dégueulasse, qu’il crève à petit feu !
...

Dans la vraie vie, nanarland.com rappelle que le film tiré de Cinoche s’appelait l’Explosion (mis en scène par Marc Simenon), et que c’était une véritable navet. On aimerait cependant pouvoir le retrouver, après avoir lu le bouquin, il faudrait pouvoir mettre des visages...



Je vous demande de me le downlumucher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire