Pages

mercredi 11 juillet 2012

Vivons heureux en attendant la mort, Pierre Desproges

J’ai pourtant une grosse pile de polars d’avance et, va savoir pourquoi, en traînant devant ma bibliothèque, v’la t’y pas que je tombe sur ce Desproges affuré dans les années 80. C’était trop tentant, j’ai agi par réflexe, hop! Ils me font ça les bouquins de Desproges, ils exacerbent mon enfantine crapulitude naturelle. Mon pseudo larcin en pogne, je suis parti me réfugier dans ma cabane de pirate (au fond du jardin). Là, bien tranquille, j’ai ouvert le livre et  j’y ai plongé les doigts, je m’en suis barbouillé jusqu’aux yeux, je me suis régalé ; les coiffeurs, les escaliers trop raides, les femmes trop... bref, la vie, l’amour, la mort. Deux heures de pur bonheur.

Je ne peux résister au plaisir de partager avec toi, misérable farang, quelques petites citations piochées çà et là:


Sainte Thérèse:
Je veux quitter ce monde et fondre
            [en ton amour.
Emporte-moi, Seigneur, vers l’éternel
                      [séjour !
Le chauffeur de taxi:
Vous avez un itinéraire préféré ?
        R. P. Ricard, Thérèse qui rit.


Sale temps, les mouches pètent.
        Mao Tsé-tsé-toung


Madame Maria, il n’y a plus de lait et il faudrait changer la sciure du chat.
        Jean-Paul Sartre.


Je serais pas été plus avancé si j’aurais lu tous les livres
        Sergent-chef Pierre-Jean Lenoir, 18e R.I.T. Épinal

Non seulement Dieu n’existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end.
        Woody Allen.


Black is beautiful.
        Homère



Je Vous demande de le ressusciter...

2 commentaires:

  1. Et une autre de Allan Stewart Konigsberg (Woody Allen pour les intimes):

    "Si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours les meilleurs qui partent en premiers ... alors que penser des éjaculateurs précoces ....

    RépondreSupprimer