Pages

lundi 30 mai 2016

Post-scriptum

Honorable farang lecteur (puis-je t’appeler HFL ?), il y a maintenant quatre ans pile que je te traîne dans les hallucinations qu’induisent mes lectures. Je sens bien que tu en as marre.
Je constate aussi que cet exercice, en plus d’habituel, m’est devenu nécessaire ; une véritable addiction. 
Je n’envisage plus un livre sans immédiatement me projeter dans son futur commentaire, sans corner, gribouiller et surligner ses pauvres pages qui finalement n’en demandent jamais tant. Si bien que désormais je lis sous le joug d’un démiurge, sub-lecteur ultime et orienté, un maître avide de complexités qui bouffe bien trop de mon temps CPU !
Il est temps que tout cela cesse : je dis STOP !
Je ne serai plus la victime propitiatoire de cette folie...

Farang mon ami(e), quel bonheur de t'avoir parlé à l’oreille durant ces quelques années, merci de ta complaisance.

Je t’embrasse et te rends à tes devoirs.


Sergio Continuo, un fils à papa comme un autre.





Ce fut un honneur...

2 commentaires:

  1. Quel dommage! Mais je te comprends Sergio. Il faut que la lecture reste un plaisir égoïste. S'il faut en rendre compte ça finit par ressembler au rocher de Sisyphe. Tes lecteurs ont été bien guidés, aujourd'hui il savent comment ouvrir un livre. Et puis, tu vas avoir du temps pour visiter tes amis éloignés. Merci Sergio.

    RépondreSupprimer
  2. Zut, zut et re-zut ! Encore un de mes blogs favoris qui ferme boutique. Mais je ne t'en veux pas trop et même je te comprends. Il m'arrive aussi d'envisager d'arrêter le mien, histoire de lire plus libre, sans penser à la chronique à rédiger, aux notes à prendre, à la citation à noter... Ceci dit je ne regrette pas. Tenir un blog m'a appris à lire "intelligemment", à m'interroger davantage.
    Mais tu as raison, quand le plaisir cède la place à l'obligation, il est temps de mettre les voiles. Alors bon vent et merci pour tout.

    RépondreSupprimer