Pages

samedi 19 juillet 2014

J’étais un chef de gang, Lamence Madzou

Le gars Lamence sévissait dans la banlieue sud de Paname dans les années 80-90 et rappelle-toi qu’il n’avait pas le scrupule républicain ce jeune monsieur. Plutôt spécialisé dans l’ethno-racisme et la crapulerie. Blacks contre blacks, Fight Boys contre Zoulou ; ces cons ont carrément reconstitué des tribus : tu parles d’un progrès ! 
Ceci dit, Lamençounet était un gros malin, il a eu vite fait de devenir le mâle alpha de son club et… Hi-ha : à lui la belle vie, les nike, les Lacoste, les bastons à Châtelet, Gare du Nord ou Gare de Lyon, le racket, les Audi avec chauffeur, la dope et les gonzesses. Pfiuouuu… La grosse régalade, hein ?

La notoriété présente cependant un défaut de taille si tu n’es pas officiellement référencé comme citoyen francaoui… Quand notre bon Lamence s’est fait pécho par la poulaille, il s’est retrouvé vit’fait avec les bracelets aux pognes et le cul calé dans un Airbus pour le Congo, et aucun missile russe sol-air n’a croisé sa trajectoire : il a eu la chance d’enfin connaître Brazzaville. Bon, je te laisse (re-)découvrir par toi-même l'ambiance qui régnait au Congo au milieu des années 90. Finita la dolce vita, rencontre avec le dur, l’aléatoire, la guerre, la vraie !

Il a évidemment constaté le changement de paradigme…En enfer on n’a plus les mêmes priorités, je te l’affirme ; très vite convaincu qu’il était plus francaoui que congolais !
Deux ou trois ans plus tard, retour inespéré vers la patrie des Charles (Trénet, De Gaulle, etc.) ;  Oh, douce France...
Depuis lors, l’ami Lamence est devenu un gentil travailleur social, qui gagne sa croûte comme toi et moi et qui compte le nombre de jours où il faut aller au charbon avant les vacances. Peut-être est-il heureux ?

Je subodore nonobstant que les mecs qui ont ce genre de parcours restent assez rares ; tous n’auront pas la capacité de se sauver. Nos ergastules modernes sont pleines de ces couillons totalement paumés.
Hé, les gars, vous êtes simplement baisés, et je me branle de la couleur de votre peau, de vos codes ethniques ou de votre religion ; vous n’avez juste rien compris… lisez au moins ce bouquin, ça vous donnera peut-être des idées…

Bravo et courage à l’ami Lamence dans son nouveau parcours.


Vivier de l'académie




Ziva, nike la franse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire