Pages

mercredi 10 octobre 2012

Les anarchistes, Ni Dieu ni maître ! Sylvain Boulouque

Tout d’abord, laisse moi te présenter mes excuses, stupide farang, pour t’avoir traité de “pauvre bouse des steppes iphoniques” dans mon commentaire précédant. Je ne le pensais pas, hein ? En fait je t’aime sale con, mais ça fait du bien de sembler s’adresser à plus crétin que soi... Ché dis bas gué z’est udile, ché dis gué ça zoulage... Allez, on n’en parle plus et cesse de chialer, ton maudit iphone est à la poubelle de toutes façons !

Bien, Number Vier pour cette saga des rebelles.

Nonobstant, je ne vais pas non plus te faire l’apologétique de Anars, j’ai passé l'âge, chuis bien trop embourgeoisé, mais c’est de loin le meilleur de la série. Là on révise vraiment ses classiques (les jeunes amatrices de Culture Gé sont obligées de mettre le nez dedans).

Sans dec, que du beau monde dans cet opus :

Proudhon ( la propriété c’est le vol) ; Bakounine, mon favori ( si Dieu existe, il faut l’abolir) ; Déjacque (A bas les chefs !) ; l’excellente Louise Michel (Vive la Commune !) ; Emile Pouget et son insurpassable “Le Père Peinard” ; le ô combien légitime credo de l’émancipation féminine avec Emma Goldman (çà, ça va plaire à Nelly); Voline (le fascisme rouge), et plus proche de nous : Léo Ferré ou Bérurier noir ; et tant d'autres...
Bref, que des merveilles indispensables et qu’il faut lire, relire, rabâcher, marteler, inculquer et relire encore ; inlassablement... 
6€ chez ton marchand de tabac (ou sur mon bureau).
Comment, tu ne vas pas chez les marchands de tabac ? Tu ne fumes pas ? ! Oh putain ! Farang, farang... qu’est-ce que je vais faire de toi ? 



Bakounine

Si Dieu est, l'homme est esclave, or l'homme peut et doit être libre donc Dieu n'existe pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire