Pages

samedi 14 décembre 2013

Plus fort que le feu, Philip-José Farmer

Tome 6 de la Saga des Hommes-Dieux.


Plus fort que le feu ?… c’est pas dit.
On sent bien que tout ça ne va pas tarder à tourner en eaux de boudin. C’est peut-être le tome de trop. Jusqu’à présent je me régalais, mais là, chais pas, chuis peut-être essoufflé, mais tu ne m’ôteras pas de l’esprit qu’il n’y a plus la puissance des livres précédents.

Et pourtant, Kickaha continue son show, on peut même dire qu’il met les bouchées doubles et en plus de ces vieux ennemis Thoans (les Seigneurs Orc le Rouge, Urthona, etc.), il a réussi à s’en dégoter un sur mesure ; l’estraterreste lézaroïde Thokina, dernier représentant d’une race antérieure aux Thoans et qui en a gros sur la patate. Si t’ajoutes que sa dulcinée Anania se fait effacer la mémoire et donc, qu’à m’ment donné, elle ne reconnaît plus en lui qu’un vulgaire leblabbiy (sous-homme), tu vois qu’il a du souci à se faire l”ami Kickaha
Heureusement, la géante Manathu Vorcyon, la seule Seigneure relativement sympa va lui donner la main pour se débarrasser (définitivement ?) de tous ces furieux esterminateurs de son prochain...


Nonobstant ça sent la fin de série, chuis extrêment dubitatif sur ce que pourra être le dernier opus de cette Saga... Voyons ça, leblabbiy mon ami.


Alois Alzheimer




Je vous demande de faire attention avec ce neurolyseur… Tshac ! Zuiiiit…
Heu, on se connaît ?...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire