Pages

mardi 10 décembre 2013

Cosmos privé, Philip-José Farmer

Tome 3 de la Saga des Hommes-Dieux.

Retour de Kickaha le Rusé.
Nous revenons sur le monde de Jadawin ; t'en souviens-tu ? Le gâteau de mariage du premier tome.
Théoriquement, Kickaha, alias Paul Janus Finnegan, ce n’est pas un Seigneur, m’enfin, il n’est pas éternel et n‘a pas dix mille ans comme Wolff et ses frères et soeurs. Cela dit, il n’est pas clair non plus car avant d’habiter à l’étage amérindien du monde de Jadawin, c’était un américain pur jus comme toi et moi qui par maladresse a déclenché une porte pseudo-exorbitante… Pfouit ! Direct dans le gâteau de mariage, au beau milieu d’une tribu de commanches romanichels ; il s’est adapté, forcément, et vingt piges après, c’est une épée, un cador, connu à tous les niveaux, des ennemis partout… une figure, quoi !
Évidemment, et pour notre plus grand plaisir, il tombe en plein sur ces saloperies de cloches, ding dong, ding dong, etc. Des sortes de vampires venus du diable vauvert. 
Si t'ajoutes à la situasse que son Seigneur et ami Wolff (Jadawin) ne répond plus au bigo alors qu'un gang de Hells Angel germanique est en train d’envahir le palais... l'anarchie totale ; la meute de cloches de pâques a décidé de faire chier le monde en vampirisant toutes les cervelles qui lui tombent sous les griffes. Putain, tu verrais ce bordel ! Ça giscle, ça gigotte, et ça se poursuit, Galinette !  

Bon, ch’t’ai résumé, hein ? C’est un peu plus complexe, mais à peine ; c’est pas non plus du déconstructivisme à la Derrida, t’inquiète, tu devrais pouvoir suivre, farang-trojanien, car l’ami Kickaha c’est lui le personnage homérique de cet opus, l’Ulysse de service et qui, à force de ruses et de vaillance, reconquerra son domaine perdu et peut-être même gagnera-t-il le coeur d’une Pénélope immortelle…







Carillonnez, carillonnez, carillonnera bien qui carillonnera le dernier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire