Pages

vendredi 13 décembre 2013

Le Monde Lavalite, Philip-José Farmer

Tome 5 de la Saga des Hommes-Dieux.


Le monde Lavalite est l’univers perso du Seigneur Urthona. Une sorte de planète en pâte à modeler qui n’arrête pas d’avoir des convulsions, de se tortiller, de gigoter. Pas du tout commode pour les habitants car en plus de son numéro de contorsionniste ce monde abrite une faune et une flore pour le moins étonnante, voire inquiétante : arbres tueurs et carnivores, lions des savanes, crocrodiles gros comme des hippopotames, énormes babouins agressifs, etc., et bien sûr, nombre de tribus de sauvages très remontés les unes contre les autres. Bastons permanentes et avanies multiples au programme, donc.


Notre sympathique couple de jeune marié (Kickaha et Anania) se retrouve piégé au milieu de ce merdier avec Orc Le Rouge et Urthona dans le rôle des épouvantails. Le but du jeu : arriver en preums à pénétrer dans le château mobile qui sillonne cette planète de merde  sans jamais s’arrêter.
Rappelle-toi qu’ils se la donnent bien les deux zozos pour arriver à embarquer à bord de cette saloperie de château flottant, ils sont même obligés de fabriquer des ballons à air chaud et des deltaplanes en peau de couilles d’éléphants, te dire !

Bon, ceci dit, ne t’inquiète pas trop car tu peux bien te figurer qu’ils sortiront à peu près intacts de ce cinquième tome… et ouais, la série n’est pas encore finite, encore deux tomes, hé hé hé...


Vieux Patriçounet solitaire




Je vous demande de ne plus me reluquer les baloches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire