Allez, une petite lichette de boudarluche, on la mettra sur le compte de l’aéroclub de l’Oscar.
… Cette année, attribution du prix Nobel de “commisération” aux deux aérostiers Michou&Hugo. Si fait, et le jury de Stockholm ne s’y sera pas trompé, ces deux là sont à la gent des aviateurs brevetés ce qu’est le St Bernard au Rottweiler : des sauveteurs patentés, avec bonbonnes de rhum autour du cou et toutim !
Voient-ils un des leurs en proie à un malaise, non pas tant existentiel que déconstructeur, qu’ils surgissent dans le soleil. Les voila tous deux, plongeant sur le malheureux d’un même coup d’aile, distribuant le Boudard et le Charlie-Hebdo comme d’autres distribuent les bons conseils, les bénédictions ou les sucettes à la sortie des écoles. Deux êtres sotériologiques eschatologiquement parlant, si tu vois ce que je veux dire, farang-scolastique.
Encore merci les Bario Brothers ; ne changez rien !
Bon, ce Boudard, c’est quoi ?
Faut se berlurer cézigue Fonfonse maquillé en Fréderic Pottecher (j’ose espérer que c’est un blase qui te cause) ; le gazier s’est appuyé un siècle de “Détective” et de sordidos judiciaire ; tremblez les caves, Pierre-François Lacenaire, Casque d’Or, Le boucher de Hanovre, Gorguloff (l’assassin du président Doumer), Claude Buffet, (l’auto-stoppeur de la mort), L’abbé Guy Desnoyer, etc.
Quatorze “affaires” tout au long desquelles l’ami Fonfonse convoque une sacrée galerie de monstres qui défraya la chronique des XIXe et XXe siècles et dont les G.O., plus ou moins coupables, finirent très souvent coupés en deux, justement.
Le tout cisaillé à la façon Boudard. Les innombrables commentaires sont fins, insolents et instructifs. Le régal du mâtin, quoi... (en deux lettres, hommage à Laclos !)os
Oh, et puis à la fin, un très très bel hommage à Pasolini dans “Le suicidé des contradictions”, c’est bien simple, j’ai une furieuse envie d’en savoir plus sur l’ami Pier Paolo Pasolini... surtout en tant qu’il est la matérialité discrète de chacun ; (Rick Blaine patented), ha, ha, ha…
Merci Môssieur Alphonse, l’historiographe de nos crimes !
Le Schpountz |
tout condamné aura la tête tranchée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire