Pages

dimanche 17 février 2013

Le café du pauvre, Phonphonse Boudarluche


Hé, hé... avant dernier épisode des vacances de la vie.
Quel bonheur de retrouver les tribulations putassières post-libération du camarade Phonphonse.
D’abord, connais-tu le sens exact de l’expression “Le café du pauvre” en argomuche ? Non ?
Rien à voir avec un honnête caoua, non, il s’agit justement de s’en passer car tu n’as même pas les moyens de t’en payer un de café ; du coup, et comme tu as du temps libre après la bouffe, tu passes directement à l’étape jambonnage à l’australienne de la daronne. Le mieux étant de l’attraper penchée sur l’évier, quand elle lavouille sa misérable vaisselle. On a les plaisir qu’on peut, hein ? Telle est la phisolophie du pauvre (quand il n’a pas de café).

Ouais, il est jeune et seulabre le Phonphonse dans ce Paris post-occupe. Fraîchement démobilisé, il tente deux trois fois de gagner sa tortore à l’honnête, dans des démarchages improbables, harassants et infructueux, mais il n’a pas la fibre musette-turbin, et surtout, il a le feu au calbut, la braguette en proie au priapisme. Je disais qu’il est jeune, il a des envies, des besoins à assouvir ; il sabre tout se qui se présente, de la catho coinçaresse à la trotskiste libérée en passant par la bouchère de quartier, il est prêt à épouser toutes les causes pour les enfourcher ses frangines éphémères.
Ça donne de savoureuses pépites, entièrement tricotées d’argomuche dessalé... Une régalade :

Je n’ai même pas le temps de la décarpiller un peu, de lui extirper du corsage toute sa laiterie !

Un instinct foudroyant, elle avait pour juger, jauger les mecs... leurs capacités sur le traversin. Je vais pas vous redétailler par le menu toutes nos galipettes érotiques... le funiculaire siamois... le gyroscope ardent !
...

Hélas, sa nature profonde le pousse plutôt vers la carrière voyoucrate et, ne fréquentant pas les bonnes personnes, il dérape gentiment sur la pente fatale ; premier recensement à la maison poulaga, il est presque mûr pour faire partie de l’honorable club de "messieurs les hommes" ! 

La suite au prochain épisode.




Je vous demande : avec ou sans sucre le café ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire