Pages

lundi 13 août 2012

Mémoria, Laurent Genefort

Quel bonheur de retrouver un Laurent Genefort siglé SF. L’est bien ce jeune, je me souviens encore avec émotion de son Rézo au Fleuve Noir, y a un bail, et plus tard de son Omnale (à cause de Vance, je te l’accorde, entre émules de Tschaï on se comprend).  Je ne l’ai pas suivi dans sa période Fantasy ; mes seules incartades dans ce domaine sont strictement réservées aux deux monstres que sont  Tolkien et Vance. Au sujet de cette aversion fantasyste, tu te rappelleras, crétin de farang, ma répulsion maladive envers tout ce qui relève de la magie et de la religion, j’ai le droit, non ? Je hais la fumisterie...
Bref.
Pour en revenir à notre Lolo national, il nous pose le problème suivant dans ce livre : que ferait-on de l’immortalité si elle tenait dans une mallette ?
Serait-on, nous aussi, les gitons des trans-nationales galactiques ?
Serait-on un voleur de corps ?
Serait-on encore un humain ?


Le Folio SF est décidément notre ami.


Je vous demande de vous mémoriser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire