Pages

samedi 11 août 2012

Le pic du Diable, Deon Meyer

Je sais, je sais, il faut que j’arrête, je sais...
Comme ça commence à m’inquiéter, j’ai consulté ; Jean-Urbain, mon référentiel médicastre, a été formel : j’aurais une meyérite digestive aiguë ! Ça ne se soigne pas mais ce n’est pas mortel, il suffit de pratiquer un petit régime, deux Meyer par mois, pas plus... ça va être dur de tenir jusqu’en septembre.
Cela dit, il vaut mieux avoir une “meyérite digestive aiguë” plutôt que de faire une fixette sur les soldates nord-coréennes ou de se travestir en drag queen de Raymond VI, comte de Toulouse... m’fin, je m’comprends.
Bien, ça c’est fait.

C’est la troisième fois que Deonny nous invite à suivre les tribulations de Thobela Mpayipheli. Il a chopé les nerfs cette fois le grand black Xhosas; les tarés pédophiles vont le sentir passer...
Bien sûr, et on ne s’en étonnera plus, le bouquin se présente comme une dentelle d’imbrications narratives. Les affres de l’inspecteur Benny Griessel, alcoolique en repentance, en seront le fil rouge et le personnage chope pour le coup une épaisseur et une densité rarement atteintes dans un polar.
Un régal...
Encore merci pour la balade, cher Deonny et sache que grâce à toi je commence à avoir un paquet de miles sur South African Airways.


Je vous demande d’avouer que vous vous êtes dérobertpépiniser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire