Pages

vendredi 8 juin 2012

L’étoile de Pandore - 1, Peter F. Hamilton

Ouais, vilain farang, j’ai craqué, il a fallu récurer la librairie d’Augias, vitrifier les scories que l’autre, là, le JC Bataille avait laissé traîner un peu partout aux quatre coins de ma cervelle, façon puzzle. Pour cela j’ai deux ou trois trucs infaillibles; le mois dernier je me suis refait la cerise avec un Jack Vance, cette fois ci un petit space-op à la Hamilton s’imposait. Remarquez, un Dan Simmons eût fait l’affaire, hein? chuis plus une pimprenelle de l’année, mais c’est l’Etoile de Pandore qui m’est tombée sous les pognes. Là, pas de chichis, pas de bondieuseries à la Dan Brown pour âme neurasthénique en mal de bénitier, ni autres conneries magiques, non, de la SF pure et dure, de la techno de pointe à tous les étages, une foultitude de  personnages, de temps, d’intrigues secondaires qui s’entrecroisent pendant sept cents pages (et ce n’est que le premier tome des quatre de cette série, l’ouverture en somme). Pis les estraterrestes sont vraiment antipathiques, comme se doivent d’être les estraterrestes de bon aloi, méchants comme des peignes et on sent bien que se sera eux ou nous...

Un putain de Space-op à peine un peu longuet, ça se lit les yeux fermés.

Je vous demande de vous désintostiquer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire