Pages

mercredi 5 décembre 2012

Charles de Gaulle, Rompre à tous risques (t. 12)

Le Charles de Gaulle ?
Attention, gros tas de ferraille : 261,5m de long, 64,36m de large et 75m de haut, propulsé par deux réacteurs nucléaires développant 83000 chevaux à environ 30 noeuds et d'une capa...


Hein ? Quel général ? Ah ! Mon Général...
Oups !

Le Grand Charles, donc. Bien sûr, tu peux lire cet épisode des Rebelles, ça ne te feras pas de mal.

Ceci dit, je te conseille malgré tout de te taper les trois tomes de ses “Mémoires de guerre” (ouais, en plus il savait écrire) et surtout l’excellente biographie de Max Gallo (4 tomes en version poche) qui est vraiment remarquable (j'adore tout ce que fait ce salop de Max). 
Encore une fois, ça occupera tes prochaines vacances et ça te coûtera bien moins cher que d’aller cultiver ton cancer de la peau avec les autres abru... ok, ok, j’arrête.

Ne compte cependant pas sur moi pour te rappeler ce que tu devrais savoir, tu te contenteras de lire cette petite compile du Monde, ça te fera une bonne mise en bouche ; le personnage principal est intéressant...








- Unité de production des-petites-phrases-à-la-con fermée pour cause de décès...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire