Pages

jeudi 13 juin 2013

À quoi jouent les primates ? Dario Meastripieri

Y sont pas fous, ces primates ?
Il est pas fou ce Dario ? 
Et le petit Jésus, et le Bardo Thödol, et les soixante vierges, il en fait quoi ? 
Ah, elle ne doit pas être bien contente de lui sa maman si elle est réglementairement catholique, apostolique et romaine comme je le suppose.

Nonobstant, ce fut une lecture pleine de jubilations. Je me doutais déjà du coup, mais c’est mieux quand c’est un professeur de développement humain comparatif, de biologie évolutionnaire et de neurologie à l’Université de Chicago qui l’écrit ! Là, vous z'êtes bien obligés de la croire, à lui ! Bande d’ultra-macaques !
Connard de farang misanthrope, l’ami Dario te vole même la méchanceté que tu pensais posséder en propre ; c’est pas ta faute si t’es un gros con de droite, c’est l’évolution, les millions d’années, tout ça... t’es juste un vecteur, la victime de tes gênes, imbécile !

Tu peux toujours essayer d’intercaler un Bon Dieu dans le topo, t’es baisé, nous ne sommes que des bonobos ! J’en étais sûre.

… Il est infiniment plus réconfortant de se dire que les humains obéissent à des principes moraux et religieux que de reconnaître que le ratio coûts-bénéfices régit le monde. (p167)...

Pour toutes les histoires de pouvoir et de dominance qui te turlupinent légitimement, voir ton RHP (Ressource Holding Potential) ; tout est en équation, tout est déjà calculé, cherche pas, on a déjà cerné ta petite complexité de farang agonistique.

Et l’Amour, hein ? Le Love, ce truc incroyable qui fait battre ton petit coeur plus vite, etc. ; ça c’est à nous, c’est à moi, hein ? C’est strictement humain, que tu penses en ton misérable et pathétique for intérieur, pauvre méduse. Ça te parait magique l’amour, unique et formidable... tellement personnel, intime, brûlant, spontané... indispensable. Et pourtant... c’est tellement trivial et programmé, que ça en est à pleurer !
...
Toutes les théories et observations des cinquante dernières années m’ont amené à la conclusion que l’évolution du sentiment amoureux chez l’homme a suivi le cheminement suivant. À mesure que le cerveau humain s’est développé, les petits sont devenus plus dépendants et vulnérables pendant leur longue période de développement, si bien que la présence du père et les soins bi-parentaux sont devenus nécessaires. Il a donc fallu que la sélection naturelle trouve un moyen de motiver les hommes et les femmes pour rester ensemble le temps nécessaire au développement des enfants. Il faut savoir que la sélection naturelle ne part jamais de zéro, mais qu’elle modifie et réordonne  des structures préexistantes. Les adaptations psychologiques et émotionnelles de l’attachement de l’enfant existaient déjà dans le cerveau de nos ancêtres primates et avaient fait leurs preuves dans la relation mère-enfant. La sélection naturelle a récupéré ce système en le modifiant légèrement, pour le rendre opérationnel tout au long de l’âge adulte, afin de rapprocher le père et la mère. Certains circuits neuronaux et substances neurochimiques qui avaient permis de former des liens entre les mères et les enfants, comme l’ocytocine et les opioïdes endogènes (qui servent aussi à lutter contre le stress et la douleur physique), ont joué un rôle dans la formation de l’attachement entre adultes.
Pleure !
Même la longueur de ta bite et la petitesse de tes couilles obéissent à une finalité qui te surpasse.
Pleure derechef !
La longueur du pénis humain peut aussi augmenter les chances de la femme d’atteindre l’orgasme, et par là même l’encourager à avoir des rapports sexuels et donc à renforcer ses liens avec son partenaire.
Putain, faut qu’j’ fais lire çà à maman ! Heu... brèfe.

Tout est si bien décrit et si bien espliqué que même un farang comme toi sera capable de goûter l’évidence des conclusions de l’ami Dario.
La vie est un préjudice doué du pouvoir de se perpétuer et de se reproduire.
(Mitchell Heisman)
...

Cesse de pleurer, merde ! Mais non, elle est pas si petite que ça... c’est juste pas'que tu es z'aux jeunesses UMP ; c’est normal, y z'ont que des petites bittes ces mecs là. Déchire ta carte, fais le pari de l’altruisme et tu verras :


Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hu
Les fill's en tomb'nt à mes g'noux
etc.
(Dutroncmuche).


Ha ha, qu’est-ce que j’aime être con !


Que voila un livre qui était intéressant. On apprend en s’amusant ; l’est fort ce rital amerloque.
Maestripieri est un ami très très très cher ! Yo !




La bande à Bonobo


Je vous demande de copuler... après les préliminaires, bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire