Pages

mardi 13 janvier 2015

L'Essence de l'art, Iain M. Banks

Putain, ça démarre mal 2015, et pour cependant rester dans le ton de la Culture, comment ignorer le PHC (Problème Hors Contexte, in Excession) qui vient de se produire ? 
Oh, j’ai bien une solution, facile et satisfaisante : je peux tout aussi bien te certifier que « La Culture est Charlie » et basta, j’aurai fait mon devoir.

Mais cela n’est pas suffisant car bien que cette couple de crétins illuminés de «frères machin»  vienne de souffler la flamme centrale de notre Orbitale, il reste important de souligner que nous n’étions plus si nombreuses que cela, les fidèles lucioles qui tournicoti-tournicotions encore autour de cette Lumière, et, en ce qui me concerne, j’avoue que l’ami Michel n’est pas étranger à ce Charlie-tropisme ; merci à lui d’avoir entretenu le feu.

Cela dit, je persiste à dire que Non, tout le monde n’est pas Charlie !

Les fachos ont-ils jamais été les amis de Charlie ?

Les gros cons catho de la théorie du gendre, sont-ils les amis de Charlie?

Les connards islamistes fous de Dieu, sont-ils eux aussi des amis de Charlie ?

Les fumiers qui nous taillent des croupières financières et nous fabriquent un monde de merde depuis les néo-citadelles de Wall-Street ou de la City... amis de Charlie ?

Etc.

Bref, et tu l’auras compris, farang-In-God$-We-Trust, il s’agit bien là de tous les méchants fils de pute qui gigotent dans la soue d’une religion ou qui siègent à tous les étages de la profitation généralisée.
Non, mes amis, il y a un paquet de visages pâles et de sales cons qui ne seront jamais Charlie !

"Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis" (Willem, avant-hier).


Voila, je te présente toutes mes confuses pour ce CHC (Commentaire Hors Contexte) de  L’Essence de l’art.

Bon, tu me pardonnes, hein ? Je ne ferais plus cela à moins qu’un autre quarteron d'abrutis néandertaliens ne s’en prenne à un de nos FRB (Fondamentaux Rubistiques de Base).
De toutes les façons, j’ai déjà commenté ce bouquin en 2012, et j’étais resté  suffisamment vague (comme d’hab) pour ne pas te gêner dans une éventuelle lecture de cette Essence de l’art.


Charb





...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire