Pages

samedi 17 novembre 2012

Starfish, Peter Watts

Merci...
Enfin un nouveau p’tit gars de la SF qui émerge... Un canadien en plusse. M’fin canadien américain, mais bon.

Oh putain, que c’était bien ! Pis c’est une trilogie, c’est suivi par “Rifteurs” et “Behemoth”. Encore un petit salopiot qui va me coûter une fortune... Vision Aveugle (hors série des Rifters, 2009) est déjà en approche rapide (mais retardataire). Une petite merveille d’après mon cher Cafard Cosmique... Ça me troue d’avoir quatre ans de retard ! Comment ai-je pu vivre ?

Voila, c’est ça que je veux. Lecture techno-facile, prenante et pointue, mais avec une touche de philo ; lecture autistique assurée, détente absolue... mais des perspectives.

Bravo Peter.

Bien, nous sommes dans un avenir assez proche, en plein Pacifique (300 km de la côte ouest du L’Am ), amarrés à la dorsale de Juan de Fuca. Monstres des profondeurs, centrales géothermiques, humains (?) modifiés pour vivre à quatre mille mètres sous l'eau et un final eschatologique sur une base isotopique 238U...  BLOUM !
'tention les dents.
Nonobstant, j’ai été bien contente d’apprendre que la "conscience de soi" est un phénomène quantique, m’enfin, c’est plus exactement un diagramme d'interférences quantiques qui se propagent à l’intérieur des microtubes protéiniques des neurones. Putain, ça calme !
...
[ passage en mode polémique superfétatoire... ]

Cela dit, je comprends mal qu’il faille attendre presque dix ans pour avoir ses bouquins en français.
Encore une fois, qu’est-ce que vous faisez les éditeurs francaouis?  Vous n’avez pas assez de traducteurs? Ok, ok, chuis dur, je sais que vous en chiez, les grosium de la Culture de masse, les marchands de Brown, de Musso et autres Levy, et puis je suis bien placée pour savoir que ces salops de Zoteurs sont des grosses fiottes ivres de caprices dispendieux ; on ne peut pas s’y fier et, comme le suggérait récemment l’un d’entre eux, le mieux ce serait de s’en passer, des Zoteurs.
De toutes les façons, sachez qu’Auto-writer v4.0 va facilement les remplacer avant vingt ans, pis Auto-Reader v3.2, release 5, pourra lire à ma place, farangged-unplugged.
Bon, ça me fera des économies, mais je vais l’avoir à la caille, rappelle-toi !
Mais brèfe.

[ fin du mode polémique superfétatoire... ]

Peter Watts, puis-je être ton ami ?





Je vous demande de vous procurer un bonnet... rouge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire