Pages

mercredi 14 mai 2014

L’Islam, de chair et de sang, Malek Chebel

Malek, Malek, décidément tu me plais !

Ton “hypothèse sexuelle” raisonne encore à mon oreille comme le ferait… ch’ais pas, moi... une Harley équipée d'échappements Screamin’Eagle ; te dire si ce fut douce musique !

Hadiths à part, ami Malek, tu prends tout ton monde à contre-pied ; cette visite guidée au plus profond de l’Islam, jusqu’au coeur du Coran, me semble non pas tant révolutionnaire que lumineuse dès lors que l’on chausse les lunettes anthropologiques de ton hypothèse sexuelle. Mais faut bien avouer, ça décoiffe, ma petite mise en plis en a pris un coup dans les miches !
C’est pertinent, sans concession et surtout, tu aimes les femmes, tu leur rends ce qu’il leur est dû : l’égalité, car à défaut d’être trinitaire comme l’Autre que je ne nommerai pas, l’humanité est duale ; Vénus n’est pas moins importante que Mars, c’est d’ailleurs une règle assez commune chez pas mal d’animaux… faut copuler, et c’est bien mieux quand on y met les formes, l’Amour si on veut, mais surtout le respect de l’autre… un peu de doigté les gars, merde !
... 

Cela dit, j’ai quand même défouraillé mon Coran pour repasser ravec toi tous les versets dont il est question... t’as raison, y en a !
Lecture encore une fois exigeante, mais désormais iconoclaste, avec ce nouvel angle d’attaque digne d’un Averroès des temps modernes (si, si…) ; j’ai bien moins souffert que les fois précédentes car tu crées un observateur capable de déchiffrer les creux, d'interpréter les manques... tu installes le farangum-vulgus que je suis dans le siège du pilote.
Et finalement, que retrouvons-nous dans ce Coran en suivant les petits cailloux que tu as semé (sang, sperme, jouissance, nudité, houris, pureté, luxure) si ce n’est l’animal que nous ne cesserons jamais d’être, l’Homme dans tous ses fluides&humeurs ; amour, sexe et viande, tout ce dont il ne faut pas parler mais auquel tout le monde pense et auquel personne n'échappe…

Le ton est d'ailleurs donné dès l’incipit :

Que serait l’islam sans le postulat de ce que j’appellerais : “l’hypothèse sexuelle” ? La fatwa aurait-elle cette importance cataclysmique si, par principe, elle refusait de s’immiscer dans la chair des damnés qu’elle vise à mettre au pilori ? Et l’imam, avec son orgueil démesuré - il parle au nom du Prophète, voire au nom de Dieu -, aurait-il l’influence qu’il a sans le conseil conjugal ou le talisman qu’il glisse négligemment dans le creux des seins de celle qui le consulte ? Et les rituels, tous les rituels de l’islam - l’ablution, l’initiation, la consommation, la circoncision - ne sont-ils pas d’abord l’aspect convenable de postures sexuelles plus masquées ? Quant à l’obsession des lavements que chaque croyant se doit d’observer quotidiennement, n’est-elle pas l’indice d’une impureté fantasmatique désignant les seules sécrétions corporelles ? L’excision fait-elle partie des prescriptions coraniques ? Qu’en est-il aussi du mariage de jouissance, de la houri (vierge du paradis), du sacrifice ?
...

Bravo, c’était parfait, je persiste cependant à penser que tu ne vas pas te faire que des amiches auprès de certains coreligionnaires, y z’ont pas tous tes facilités, non, y a pas mal de Brutus qui courent dans les écuries es-bondieuseries, résolument insensibles aux prises de perspectives, au pas de côté…

Je t’aime beaucoup, Malek Chebel, prends bien soin de tes miches et continue encore longtemps à nous dessiller sur cet islam des lumières.


© Facebook Femen France





« Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire