Pages

jeudi 15 mai 2014

Les quarante Hadiths, Imam An-Nawâwi

Bordel de Dieu (Qu'Il me pardonne), si ça continue je sens bien que le denier du culte va perdre ses vingt sacs annuel. C’est, sans doute, ce damné Malek Chebel (Que Dieu le patafiole) qui m’a fait tourrrné la têêêteuuu… (etc) !

Cela dit, là, on retombe dans du lourd, du solide, du rigide ; bien loin de la plume ébouriffante de notre ami Malekounet (Que Dieu l’épargne).
Ne vas pas cependant t'imaginer que je vais écrire du mal de l’Imam An-Nawâwi (Que Dieu lui accorde la paix du Chritz), bien au contraire : j’aime l’Imam An-Nawâwi (631-676 A.H.).
...
Quatrième de couverture :
L’Envoyé d’Allah (;-{) a dit: “Celui - de ma communauté - qui apprendra pour transmettre quarante hadiths en rapport avec les prescriptions religieuses, Dieu le ressuscitera parmi les docteurs de la loi et les savants”.
...
Là, vois-tu, mon côté pascalien (Que Dieu l'éradique) prend immédiatement le dessus, on sait jamais, hein ?  Si peu tant est qu’il existe des savantes, là-haut, aguicheuses (Que Dieu les multiplie), je veux bien qu’On me ressuscite, mais faudra que ce soit de bonnes suç… heu, bref… ch’te laisse les docteurs de la loi et les savants mâles, c’est pas mon truc.

Au fait, j’espère que tu sais ce qu’est un hadîth, farang-hermétiste chrétien, quoi que, si tu n’as pas bien capté A.H. derrière la date, tout à l’heure, je pense qu’il vaut mieux que tu passes par le stade prélavage : hadîth.
Donc, c’est ce qu’a dit le prophète (que Dieu lui accorde grâce et paix) ; c’est la tradition orale de l’islam, disons.

Voila comment ça se présente :

Hadith 5 (par exemple)

Bannissement des actes délictueux et des hérésies

Selon la mère des croyants, Um ‘abd Allah ‘Aycha (Que Dieu l’agrée) l’Envoyé d’Allah (Que Dieu lui accorde grâce et salut) a dit :
“Toute innovation dans notre enseignement sera bannie”

Hadith 12

Délaisser ce qui ne le concerne pas

Abu Hurayra (Que Dieu l’agrée) rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah (Que Dieu lui accorde grâce et salut) dire :
“Une des vertus du musulman consiste à se détourner de tout ce qui ne le concerne pas”.

Hadith 14

Le respect du sang musulman et ses limites

Ibn Mas’ud (Que Dieu l’agrée) rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah (Que Dieu lui accorde grâce et salut) dire :
“Le sang du musulman ne peut être légalement versé que s’il relève de l’un de ces trois cas : l’homme marié qui commet l’adultère, le meurtrier, qui devra subir le sort de sa victime et, enfin, celui qui renie sa foi et qui se sépare de sa communauté”.
...

Ètsétéra.

Quarante trucs de ce calibre, ni pires ni meilleurs que les mêmes conneries choses écrites dans la thora, la bible ou les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola (Que le Cul lui pèle).

C’est à lire car il est toujours bon de se renseigner auprès de ce qui fait foi, mais faut pas en abuser… quarante d’un coup, tu pourras pas ! C’est comme le Ricard ou le Fernet-Branca, à petites doses...


Je constate nonobstant que quelle que soit la religion qui le grime, ce putain de Dieu est un incontournable empêcheur de vivre en rond.








Hum, tout cela ne me semble pas très chrétien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire