Pages

mardi 26 mars 2013

Les brigands (Le Trône de Fer, t. 6), George R. R. Martin

Ça va, j’ai compris, faut que j’arrête de sacrer comme un charretier picard dans mes commentaires elle a dit maman ( je sais, faut pas l’appeler maman) sinon elle refusera de corriger mes fôtes d’aurtrografes... et là cherai baisé, putain... hein ? Merde, ça m’ a échappé bordel de dieu...
hum, hum...

Bien, alors, ces brigands, ça donne quoi ?

Le Lutin Tyrion a méchamment chargé pendant la bataille de Port-Réal ; il a bouffé un putain de coup de laser au sodium en pleine gueule. Heureusement pour ses miches, son dabe, Tywin Lannister est venu en personne foutre une pâtée à Stanis et, accessoirement, sauver la couronne de son exécrable petit fillot Joffrey.

Chez les sauvages, en Albanie orientale, le maman des dragons entreprend la traversée de la Mare Nostrum sur le porte-dragons Charles de Gaulle pour aller se faire désamianter en rade de Toulon.

Dans l’estrèmeux Noreux, en Laponie septentrionale, Jon s’infiltre chez les sauvageons fumeurs de norther light (hum, elle est bonne celle-là) et fait copain-copain avec Manse Reader et surtout avec la gentille rouquine Ygrid, sauvageonne Björkienne s’il en est.

En plein coeur de l’Indre et Loire, la petite Arya s’escape fissa de Harrenhal avec la Tourte et Gendry, mais le gang rouge Morano-Estrosi, à la botte du succube pagnolesque Kastoipov-kong, va-t-il réussir à la rattraper ?... Hé, celle-là, la petite Arya, c’est ma préférée... avec Tyrion et Sam, bien-sûre.

Jaime et Brienne, après avoir été libérés par Catlyn Stark galèrent pas mal pour rentrer à Bangui, victimes d’une vicieuse corrélation non pas tant subquantique que Centrafricaine ; oui, ça se complique singulièrement car figure-toi que l’armée Française dégomme deux séides du mossad (déguisés en indiens) qui tentaient subrepticement de pénétrer dans l’aéroport. Merde, que foutaient deux indiens du mossad à l’aéroport de Bangui, Centrafrique, me demanderas-tu, hum ? Mystère et peau de zob...

Pfiouuu...




Je vous demande de garder les pognes en l’air...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire