Pages

mercredi 20 mars 2013

La bataille des rois (Le Trône de Fer, t. 3), George R. R. Martin

Hors donc, Le Lutin Tyrion arrive à Port-Réal pour accomplir sa noble tâche et comme prévu, il reprend les choses en main pour le compte des Lannister et ce malgré l'antipathie déclarée de sa salope de soeur Cercei. Bon, le nain ne tombe pas de sa dernière Spirale-web tu me diras, farangi Nord-Coréenne, il a des ressources...
Et le tourbillon continue. Il y a maintenant quatre rois, Stannis et Renly Baratheon contre Joffrey, et Robb Stark contre tous pour la couronne du Noreux. Bien sûr, chacun amasse ses forces en vue d’une conflagration générale (j’espère, bordel !). 
Ça pille, ça viole, ça tue dans les campagnes ; Kim Jong-un teste avec succès ses missiles balistiques dotés de têtes nucléaires et le nouveau Pape François 1er déploie ses troupes au Mali ; blitzkrieg, razzia, gibets, Ser Gregor Clegane (la Montagne à cheval), Bachar el-Assad (la Crapule sanglante)... hum, ça sent bon la guerre.

Sans compter que l’ exfiltration d’Arya Stark et de Gendry, le bâtard de feu le roi Robert, via le convoi vers le Mur va finir en eau de boudin... suspens insupportable au menu.


Tu veux que je te dise ?

Putain, c’est bien !

Je grappille 1% par ci, 2% par là... des fois, la nuit, je m’en mets pour 40% d’un coup ! La moindre contingence me fait ventre ; j’ai la liseuse greffée in the pocket... (qu’est-ce que c’est commode cette invention ceci dit, t’es jamais pris au dépourvu, c’est discret, efficace et toujours disponible ; y a pas, tu peux pas test contre çà, ou alors ce serait le goût de taquiner, ne pas aimer lire.


Mes Sept Dieux, pourvu que ça dure...




Je vous demande de ne pas me marcher dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire