Pages

samedi 5 janvier 2013

Les insoumises, La révolution féministe (t. 17)

Bravo les filles !

De 1791 avec La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges, à 2012 avec Chahla Chafiq, voici le laborieux et inachevé parcours de l'émancipation féminine.

Flora Tristan devançant Marx avec son Union Ouvrière de 1843, Louise Michel réclamant sa part de plomb en 1871, Cécile Brunschvicg, Momone, Christine Delphy, Gisèle Halimi, Françoise Eaubonne, Monique Piton, Virginie Despentes, Antoinette Fouque, etc.

C’est très complet pour un survol de deux cents pages.

Malgré tout ce que tu pourras m’en dire, Farang occidental, ces plus de deux cents ans de lutte des femmes guident et accompagnent la naissance de nos démocraties devenues relativement moins iniques, apaisées disons. Plus de deux siècles, kamaraden, et combien reste-t-il à parcourir ?

Mes soeurs, que vous soyez libres et émancipées ou voilées et brimées, lisez cet opus, il est pour nous ! Il nous prouve qu’il faut se battre, encore en encore, contre tout, y compris nous-même.
Deux règles principales commandent à cette future sotériologie :
1 - La démocratie laïque; c’est la base fondamentale, sociétale et topographique de notre salut.
2 - L’extermination planifiée des mâles. (Après, on sera tranquille).

Ouais, quand notre moitié d’humanité vaudra celle des mâles, quand l’Égalité aura été conquise dans tous les recoins de cette vallée de larmes, envers et contre tous les imams et curetons, alors il sera temps de s’occuper sérieusement de ce ramassis de gros cons machos...
Ah, les mâles, vous avez aimé les millénaires de la femme-objet humiliée, vous allez adorer finir en sex toys programmables... pour l’éternité.
Je te promets qu’on va vous faire couiner sous le joug de la libido creandi, bande de salops !

Non, je ne suis pas excessive.
Oui, j’ai raison.
Ok, j’arrête.

Merci à la Rebelle de service Christine Bard pour cette salutaire piqûre de rappel.

Liberté, Égalité, Sororité !

 
BB


Je vous demande de rouler en Harley-Davidson...
Sinon, je demande l’asile politique à Poutine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire