Pages

dimanche 21 avril 2013

Une danse avec les dragons (Le Trône de Fer, t. 15), George R. R. Martin

Hein, hein ? Qu’est-ce que ch’t’avais dit, farang bréneux, hein ?

C’est pas fini !

Voila, on reste planté sur :
"Et dans leurs mains, les poignards."

Ah, que le diable m'en... heu, m'endoffe, tiens ! 

Combien de méga-secondes, voire d’avantage, faudra-t-il attendre avant d’avoir la suite (qui ne sera peut-être pas la fin en plusse), hum ?

Bon, comme j’en sais au moins un qui attend la sortie “poche” de juin pour déguster ce quinzième opusse, je ne te raconterai rien sur ce qui se trame...
heu... 

... Si ce n’est qu’à ‘ment donné, y a Sigourney Weaver qui farfouille dans le poste de pilotage du Nostromo à la recherche de Jones le chat, because il faut se casser fissa car ça va péter (ouais, le nain sarkozy a dynamité le vaisseau sur ordre de Dark Vador), que presque à la fin, Keir Dullea s’exclame : “Mon Dieu, c’est plein d’étoiles.”, et que John Rhys-Davies (fils de Gloïn) réplique : “Bien ! Qu'ils approchent ! Il y a encore un Nain dans la Moria qui respire !”.
Et tout cela sous le regard rigoureux du Septon Alain Finkielkraut, bien sûre.
...

Dieu, que c’était poignant ; god bless Westeros, und so weiter !


N’empêche et calembredaines à part, il faut maintenant que je me désintostique de ce putain de Trône... une petite bio ou une croisière aux frais de la Royal-Navy des années 1794 ?


 
Gollum ! Gollum ! Je vous demande de me rendre mon précieuuux...



1 commentaire:

  1. Avec 6 mois de retard, j'arrive à la même conclusion : Frustration complète; l'étasunien est fourbe.
    Cependant, notre ami Geu.Reu.Reu promet la suite et fin (?) pour 2014. Avec la traduction, on a encore un an à attendre. Le pourrons-nous ou bien, serons-nous obligés d'improviser une fête déguisée sur un scénario par nous développé ? Eu égard à mon âge, je me vois bien en Barristan Selmy et toi mon lapin ? Pour l'intelligence, je dirais Tywin, pour le charme, Jaime ( entier ), pour la bravoure, Brienne et pour la musculature, Khal Drogo. Imagine un peu un mélange des 4 ! Magnifique.

    RépondreSupprimer