Pages

mercredi 24 avril 2013

À rude école, Alexander Kent

[Début de sevrage]
Alors voila, farang sycophante, on y est !
Cherche pas, y en a plus. Finito le Trône de fer !
Pis ça sert à rien de tripoter ta liseuse comme un con, là. On te dit que c’est fini, terminé ; die ende.
Je te demande de lâcher ce putain de kindle, tu vas finir par le... Tè ! Qu’est-ce que ch’t’avais dis ? Il a pété la liseuse, l’innocent ! Tu sais combien ça coûte, hein ? Tu sais les sacrifices qu’on fait, ta mère et moi ? Ah bordel de dieu, on n’est pas aidé !

Bon, alors, qu’est-ce qu’on lit, maintenant ? Hum ?

...
Et si on visitait un auteur pélagique, un docteur es “marine à voiles” ? Une bonne rasade d’eau salée qui me permettrait une chélation “propitiatoire” à Neptune, une sorte de séquestration des métaux lourds accumulés dans mon organisme durant les seize bouquins ferreux précédents, de sorte que je parviendrais peut-être à expulser les chélates nocifs qui m’encombrent la prostate lors d’une prochaine miction salvatrice et iodée ?

C’est parti.
Alexander Kent, donc.
Ser A. K. (Douglas Reeman, maison Tully) est un des grands mestres de la littérature “maritime” de Westeros. Pour mézigue, il est juste derrière l’illustrissime Peter O’Brian Lannister...
Il est vrai que je suis (mais le suis-je vraiment ?) cette série depuis +ieurs années - tu te souviendras peut-être d'un commentaire de mai 2012, Honneur aux braves qui en est le quinzième volume. Alors, pourquoi recommencer au tome un, te demandras-tu, turlututu ?
PASQUE ! ... pourrais-je te rétorquer, si j’étais vilain, mais ne l’étant pas, je t’avoue que je désirais recommencer un gros cycle, me perdre à nouveau...


C’était une mauvaise idée.

J’aime pourtant Bolitho, il est très bien, mais quitte à refaire une over-dose de chlorure de sodium, ch’préfère encore m’embarquer avec Jack la chance et Stephen Maturin...


En fait, rien ne peut convenir après un excès Trônedeferrophagique.

... Mais m’tnant, je vais mieux ; j’ai repris une activité normale... Je cuisine !
Chuis en train de préparer de pleins tranchoirs de ragoût de chèvre et une tourte aux poireaux car je sais que Brienne de Thor, qui vient manger ce soir, adorrreux çà ! J’espère seulement que Bolitho ne provoquera pas Jaimes, faudrait pas finir la soirée aux urgences...
( Au secours ! )





Je vous demande de garder le cap...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire