Pages

lundi 21 octobre 2013

Mondes en collision, Dr Immanuel Velikovsky

Le Livre Événement du plus grand visionnaire de XXe siècle…
Plus un dossier complet de 70 pages sur l’auteur.
<--- (je te laisse contempler par toi-même cette merveille de modestie)

Avoue, Farang-témoin-de-Jéhovah, rien que la preum’s de couv’  ça pique les yeux !
Ne tente même pas de regarder la quatrième, malheureux, tu veux devenir aveugle ? Déjà le “Dr” sis devant le prénom de l’auteur ça fait un peu racoleur, genre : attention chuis docteur, le premier qui bronche, j’y prends la température !
Ensuite, avant d’en arriver aux zostilités proprement dites, tu vas t’appuyer la partie “Plus un dossier complet de 70 pages sur l’auteur”.
Accroche-toi car au niveau des polices de caractères c’est maquillé comme la zone industrielle d’une sous-préfecture du Lot-et-Garonne. Z’ont pas dû s'amuser les typographes ; du gras, du gras italique, du gras italique souligné, du majuscule souligné à toutes les pages. Pis des titres dithyrambiques :
“Quand les Scientifiques rejettent ceux qui sont plus rapides (ou plus intelligents ) qu’eux…”
ou encore :
“Traits d’un Génie
Immanuel Velikovsky est un génie. Un génie du même calibre qu’Albert Einstein et Sigmund Freud [...]. Mais il n’est guère confortable d’être un génie, ni d’avoir raison trop tôt ; Galilée, Newton, Gutenberg, Einstein, Edison, et bien d’autres peuvent en témoigner…”
et patati et patata.
En gros, le gars Immanuel serait l’égal d’un Einstein, d’un Galiléé, d’un Newton ou d’un Patriçounet ; rien que ça ! En plus d’être con, c’est très putassier ce genre de propos ; y z’en font trop les grossium du “Le jardin des Les Livres”.
70 pages de purs sophismes… c’est même archétipal du genre, sans dec, faut montrer ça dans les écoles.
Ouais, une drôle d’ écurie les zénergumènes de “Le jardin du Les Livres”.

Alors, de quoi y parle finalement ce Velikovsky, docteur de son état ?

Ben, y dit que le système solaire n’a pas toujours eu la configuration que nous lui connaissons.
C’est malin, intelligent, mais c’est surtout orienté ; le bonhomme tient absoluement à expliquer toutes les incongruités qui truffent la bible par des phénomènes sinon naturels, du moins liés à la mécanique céleste. Son truc à lui c’est que Vénus était une comète engendrée par Jupiter (ou Neptune… ou Uranus, chais pus) et qui par un jeu de carambolage cosmique et de transits orbitaux successifs frôla la terre il y a 3000 ans et alors là, zou Galinette, tout s’esplique con : la terre qui arrête de tourner pendant plus d’une journée, les murailles de Jéricho qui s’effondrirent, la manne qui pleuvit et qui sauvit les juifs jetés au désert, les eaux du Nil rouge sang, les 36 plaies de l’Egypte, und so weiter… 
Pour preuves supplémentaires si encore il t’en fallait, farang-incrédule, notre bon docteur a compilé une somme fabuleuse de textes issus de toutes les mythologies possibles et toutes se recoupent et prouvent que… que quoi ?
Ça prouve simplement qu’on peut toujours affirmer tout et son contraire à partir d’un jus de fadaises crypto-chamaniques (la bible, les manuscrits de Tataouach, les calendriers Mayas, l’annuaire des P&T ou le kamasutra), pour peu que l’on ait un bon motif de le faire.

Et toute cette exaltation saugrenue pour que :
... la religion, y compris la religion d’Israël, s’éclaire d’une lumière nouvelle.
(page 379)

Bordel de dieu ! Vous déconnez ferme les jardiniers du Le jardin de Le Livre !



Le Jardin des Livres



Je vous suggère de vous déclarer en jachère...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire