Pages

mercredi 23 mars 2016

Millénium 4, David Lagercrantz

Ce qui ne me tue pas

[...] Puis un jour, elle s’est souvenue d’une phrase que son père avait notée sur une petite feuille dans la cuisine - Was mich nicht umbringt, macht mich stärker.
(Page 362, Actes Sud)

Stieg Larsson est mort, hélas, que vive David Lagercrantz !

Tu veux que je te dise ? Il faudrait être drôlement bégueux pour ne pas aimer la Lisbeth Salander de ce quatrième Millénium ; c’est inespéré !
Je ne peux, hélas, pas trop t’en dire, farang-larssonnien, car j’en sais d'aucuns qui faisaient comme moi, qui attendaient qu’il soit moins cher pour le lire.
À peine, peut-être, te soufflerai-je que la famille de Lisbeth s’agrandit d’une soeur jumelle, une salope intégrale, et que ça ouvre un boulevard pour le Millénium 5 ; te murmurerai-je, en outre, que  Blomkvist est toujours l’homme de bien qu’il se doit, hussard journaliste de la démocratie ; et t’avouerai-je, finalement, que le tandem Salander-Blomkvist fonctionne encore une fois à merveille… Mais, STOP !
Rien, tu n’en sauras rien de plus ! Rien sur les liens entre les mafias russes et la NSA, rien de rien sur le «syndrome du savant» qui caractérise certains autistes, et encore moins sur les algorithmes de décryptages à logiques floues.
C’est bien simple, tu pourrais me supplier, me promettre Démons zé Merveilles, je ne te dirai jamais que la frangine de Lisbeth s’appelle Camillia… ça jamais !
Bref, faut qu’tu lises ça toi-même.

Merci à mon nouvel ami David Lagercrantz...
Et merci à ma mie Denise Salander, la rock&rolleuse de nos adresses ip fixes et des salles-machines de l’USS Oscar.
Eh ouais, tout le monde n’a pas l’heur de connaître une gente Denise qui se pointe un beau matin dans ton burlif, comm’ça, à la surprenante, et qui te pose le dernier Millenium sous le pif. Le cher, celui de chez Actes Sud à 23 balles ! ‘tain, rappelle-toi qu’elle a fait un heureux la frangine Denise. Bon, faut pas que j’en fasse trop sur Denise car elle est maquée à un jaloux ; «Lolo la gachette» qu’on surblase son proxo, faudrait pas qu’il s’imagine que je tournicote autour de sa ginette...







 Ce qui ne me tue pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire