Pages

samedi 5 mars 2016

La guerre de Caliban, James S-A Corey

The Expanse, T2

On embraye plein pot dans ce deuxième opus, mais comme je ne veux pas trop m'poiler tu n'auras que le nécessaire syndical dans ce billet.

La protomolécule alien qui s’est crashée sur Venus, à la fin du tome un, commence à modifier sérieusement la structure de la planète ; sur GanymèdeW , ça chie un max, ça défouraille et ça canarde entre les marines de la Terre et ceux de Mars, s’en compter qu’une nouvelle bestiole aux yeux bleus s’est invitée à la noce sanglante. Encore une fois, les faucons ont la main, et même si en l’occurrence il faut préférer le terme d’héliopolitique à celui de géopolitique, sache que ce n’est pas la moindre des épices qui parfume cet épique brouet d’intérêts croisés. Manœuvres vicieuses, coups bas et tours de putes ont l’air d’être le quotidien des grandes familles qui règnent sur la Terre et sa banlieue, et leurs luttes incessantes ne font qu’aviver les braises de la guerre… Heureusement il y a Holden, le héros psychorigide lavant plus blanc que blanc, qui va passer son temps à détricoter toutes ces intrigues meurtrières et héliocentrées, et ce au péril de sa vie et de celle des membres de son fidèle équipage ; même cette brave Rocinante va récolter sa dose de mitraille cosmique.
Quelques nouveaux personnages ; Bobbie, la soldate martienne ;  Avasarala, la vieille et rouée politicienne ; Prax, le nouvel employeur de Holden qui cherche sa fille kidnappée d’une orbite l’autre…

Cet opus met un peu de temps à décoller, mais passé les deux cents premières pages, ça devient furieux, tigresque !

Bon, je n’ai pas trop vendu la mèche j’espère, je ne t’ai, par exemple, pas dévoilé qu’on retrouve Miller à la fin de ce deuxième opus…
Hein ? Je viens de le dire ?
Ok, mais ce n’est pas très grave vu que je ne t’avais pas dit qu’il était mort à la fin du tome 1…
Comment ?
D’accord, je sors ------->...

Voila, maintenant il faut attendre juin pour le tome 3 !
Bullshit...




The OPA is described as either a social movement, according to people sympathizing with Belters, or a terrorist network, according to the inner planets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire