Pages

mercredi 3 décembre 2014

La tarte et le suppositoire, Michel Ouellebeurre

Ha, ha, ha…
Excellent !

Mais hélas excessivement court, pour ne pas dire furtif.

Que tu aimes Houellebecq ou pas, que tu aies apprécié ou pas La carte et le territoire, ce petit pamphlet est pour toi farang-del-dingo ; un entremet que nul bon chrétien ne saurait refuser.

...
Il avait reçu un mail de Michel Ouellebeurre engageant : « Venez me voir, mais faites pas chier, déjà que je reçois les mails de BHL. »
Ouellebeurre l’accueillit. Il n’avait pas dû se laver depuis qu’il avait fait la promotion de son dernier livre. Jed fut enthousiasmé, il était persuadé qu’un génie n’avait pas besoin de se doucher. Un grand écrivain ne se reconnaît pas au style mais à l’odeur. L’auteur des Renoncules excédentaires avait d’ailleurs installé sa baignoire dans son salon.
- Je ne reçois jamais personne, expliqua-t-il, comme ça c’est plus pratique. De toute façon, je ne vous ai pas demandé de venir.
- Euh… mais c’est très bien comme ça, bafouilla Jed qui ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux.
- Ah, c’est pareil chez vous ?
- Euh..non, je suis traditionnel côté savonnette.
- C’est nul, dit Ouellebeurre d’un ton sans appel.
Jed remarque que l’auteur d’Expansion du domaine de la putte avait la main qui tremblait.
- J’ai la bougeotte, hein ? 
- C’est la crampe de l’écrivain, dit Jed d’un air entendu.
- Non, c’est dû à un excès de branlette. Rien à voir avec la littérature. J’ai pas épousé Arielle Dombasle, moi. Elle aime les gominés, pas les cheveux gras. De toute façon, ma plume est comme ma bite, il n’en sort plus que de la pisse de chat. Tiens, à propos. Attendez, je reviens.

Jed profita de l’absence de l’écrivain qui s’était éclipsé afin d’essayer d’uriner la bouteille de Château Magot qu’ils avaient bue pour jeter un oeil sur sa bibliothèque. Il n’y vit que des grands auteurs. Les mémoires de Mireille Dumas gisaient entre la vie amoureuse de Julien Lepers et Sabots du Morvan, mythe ou réalité, le dernier ouvrage de Jean-Pierre Pernaut. Il feuilleta le pensum de Patrick Le Lay, Comment j’ai niqué PPDA.
...

Ose me dire que ce n’est pas du miel !
Si tu as lu La carpe et le dépositoire, avoue qu’on est en plein dedans ; Jed  Heuzamour, Michel Ouellebeurre… Pardon ? Tu ne l’as pas lu ? ! J'hallucine ! Je… Je… Argh !  Couic !

C’était une superbe patriçounade, merci cher ami.






Aer Cunnilingus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire