Pages

mercredi 17 juillet 2013

L’homme chauve-souris, Jo Nesbø

Alors, si maintenant un “Ø” dans le blase d’un mec n’est plus un critère de fraîcheur et d’aurores boréales, ben, là, j’renonce... j’fais mon Alexandre Jollien : je m’abandonne.

Merde, moi qui voulais t’emmener bringuer en Norvège, histoire de subir une petite cryothérapie à base d’alcools forts et de cadavres surgelés, ben c’est raté  ; cap au sud et direction l’Australie, farang-voyageur.
Mais allez, reste, vaï ! Le crocrodile mangeur d’homme et le grand blanc (également mangeur d’homme), ça peut avoir son charme...

Bon, là-bas, chez les Wallabies,  il y a une grande blondasse norvégienne qui a eu le mauvais goût de croiser la trajectoire d’un tueur en série. Du coup, on comprend mieux l’histoire du ø, hein ?

- Évideument grand couillon, que je suis bête, pécaïre. Et c’est pourre ça que les ingénieures de Paris, là, les gars qui font les livres, et bé, té, y zont eu besoin d’un auteureux norvégien, té, pardi... Tu voulais quand même pas qu’ils laissent faire des... des... des zaborigènes, quand même, non ? ! Et pis, qu’est-ce qu’ils z’y connaîssent, là-bas, aux norvégiennes, les zaustralopithèques, hein ? Tu peux me le dire ? Non, non... si tu veux mon idée,  y zont eu raison de demander à ce mossieur Jo Nesbø d’écrire le livre... Comment tu comprends pas ? Mais vous zêtes tous pareilles alors, les farangueux-lyonnais, vous voyez pas les zévidences, hé ? On te dit que c’est une norvégienne qui c’est faite escagasser et que... Oh, pis, té, tu me fatigues tu sais ?... Bon, aloreux, tu joues ? ... et oui couillon, c’est à toi ; alors qu’est-ce que tu fais ? Eux, y coupent à coeureux... Hé ? (Indigné) non, je l’ai pas dit !
Pouf, pouf.

Tu l’auras compris, c’est l’inspecteur norvégien Harry Hole qui s’y colle, à cause du Ø... mais bordel de dieu, faut-il que tous les flicards de polar soient des putains d’ivrognes ? Mais c’est un monde ça, ma’am’ Jansen !
J’le connaissais pas, le gars Harry mais j’l’ai vite calculé. Au début, y picolle pos, alors y patauge un peu, pis après il recommence à se cuiter méchamment, et là tout glisse mieux... crois-moi, le flicard norvégien c’est bouillant dehors mais glacé dedans... gaffe aux dents !




Raimu dundee



Ah, s’y te plait, ne m'interromps pas...

Je te répète que là-bas, les crocrodiles y z’ont des dents longues commeux ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire